Sur un ancien carrelage

Nettoyer le carrelage à l’aspirateur et lessiver avec une lessive alcaline (type St Marc). Piqueter l’ancien carrelage s’il est très lisse. Appliquer un primaire si nécessaire. Effectuer un ragréage en cas d’irrégularités dans le sol.

Pose : Utiliser un mortier colle spécifique et NE PAS faire coincider les joints du nouveau carrelage et ceux de l’ancien.

Les performances d’adhérence et de résistance du KERAM PLUS et KM+ permettent une pose directe sur ancien revêtement céramique. Ce procédé de rénovation rapide pour tous locaux évite l’arrêt prolongé des activités (magasins…) et diminue les coûts de chantier.

Sont exclus : la pâte de verre, les émaux de Briare, l’ardoise et la terre cuite en extérieur, un ancien grès gélif ou revêtement dégradé par le gel.

ÉTAT DES SUPPORTS

Un examen attentif du support (béton, chape, enduit) et du revêtement existant (adhérence…) conditionne la bonne tenue de l’ouvrage.

Vérifier le bon état du support d’origine (chape non-fissurée, plâtre sain…)

S’assurer toujours de la bonne adhérence du carrelage existant par sondage mécanique soigneux, Oter les élements descellés et non-adhérents.

NETTOYAGE – PRÉPARATION

La pose doit s’effectuer sur une surface propre et sèche.

Nettoyer avec une lessive alcaline (type St Marc) par brossage au balai ou monobrosse. Bien rincer puis laisser sécher. Bien ventiler.

Sur revêtement émaillé ou poli en façade, piscine, terrasse, sols à trafic lourd : effectuer un sablage ou ponçage pour « mâter » la surface et ainsi augmenter l’adhérence de la colle.

Primaire OKATMOS UG 30 : peut être utile en sol intérieur pour en augmenter l’adhérence.

RAGRÉAGES – REBOUCHAGES

Rattrapages ponctuels en sols et murs : utiliser le mortier colle la veille de la pose – même gâchage – épaisseur d’emploi possible jusqu’à 10 mm.

Ragréage total en sol intérieur, locaux P2 – P3, non immergés : utiliser RAGRE P3 en 3 millimètres d’épaisseur minimum, avec primaire OKATMOS UG 30.

REVETEMENTS ASSOCIÉS

TOUS REVETEMENTS CÉRAMIQUES CONFORMES AU CPT Pose de formats jusqu’à 30 x 30, 40 x 40, 60 x 60, voir plus selon produits. Voir fiche technique de la colle utilisée.

JOINTOIEMENT

Selon travaux, jointoiement avec la gamme : SERVOPERL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *